mardi 14 avril 2015

La Sanch de Perpignan

 Salut!


 J’espère que tout va bien avec vous. C'est le printemps à Perpignan et il fait très beau. J'adore les fleurs des arbres - blanches, roses, violettes; elles sont splendides.



 Vendredi Saint, je suis allée au centre pour voir la Procession de la Sanch, une tradition très connue de Perpignan. 

 Les hommes s'habillent dans les vêtements rouges et noirs avec les capuches pointues pour cacher le visage. C'est pour que les criminels aient pu participer au passé sans être reconnus.

 Les femmes s'habillent dans les foulards de la dentelle noire. Les enfants se participent aussi à la procession.


 Je suis arrivée au cathédral pour voir la procession. Il y a eu beaucoup de gens et beaucoup d'anticipation.





 La procession a commencé.

Les coqs


Les capuches















































Une croix




La Sainte Coronne








Un petit chien qui regard le spectacle!



Le visage de Jésus

Tellement de gens!







Le château

 Pour moi, voir la Sanch avait été très important parce que c'est unique est c'est une partie intégrale de la culture, l'histoire et la religion de Perpignan. L’expérience a remplit toutes mes espérances - c'était merveilleuse. 

 La Sanch a été intense et mystérieuse, et la dévotion des gens qui ont porté les statues tellement lourdes pendant tellement de temps était vraiment émouvante.

 Merci d'avoir lu ce blog, j’espère que vous l'avez aimé.

 Liz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire